mercredi 9 mai 2012

Céliana ou la nuit d'Halloween



 Céliana ou la nuit d'Halloween.

Il était une fois, dans une contrée très lointaine, par une nuit de pleine lune, une jeune femme au regard sombre et à la peau argentée.
Cette jeune femme vivait seule, recluse de tous, au fin fond de la forêt, pour y cacher ses mystères et ses secrets.
Elle se prénommait Céliana.

En cette jolie nuit de pleine lune, où personne n’osait sortir de sa maison, Céliana décida, comme à chaque pleine lune, de sortir de son bois pour cueillir feuilles, plantes et autres racines. Mais cette nuit-là, ne fut pas une nuit comme les autres, car au milieu du silence sombre de la nuit, une voix cristalline et douce se fit entendre.

A la première phrase entendue, Céliana cru tout d’abord entendre le cri d’un oiseau. Puis, une deuxième fois, la voix se fit entendre. Alors Céliana, un peu apeurée, seule dans cette immense forêt, demanda :
« Qui me parle ? »

La voix douce répondit aussitôt : « Je suis ton amie de la nuit ! »
« Mais qui êtes-vous ? Je n’ai pas d’amis, je vis seule, je ne connais personne ! », répondit Céliana d’un ton énervé.
Alors la voix, toujours aussi douce, lui dit : « Lève les yeux vers le ciel, et tu m’apercevras ! »

Le cœur de Céliana se mit à battre très fort, un mélange de crainte, d’effrois et d’excitations envahirent son corps en même temps. Elle leva la tête tout doucement, et … là… comme par magie, Céliana aperçut un visage affectueux et souriant qui la regardait. Ce visage n’était autre que celui de la Lune.

Lorsque Céliana croisa le regard de la Lune, elle se sentit rassurée. Pour la première fois de sa vie, elle reçut en plein cœur, une immense bouffée d’amour et de joie. Ses yeux se remplirent de larmes, tellement son cœur et son âme s’emplirent de chaleur. Mais comment cela était-il arrivé ? Pourquoi ce soir ? Céliana voulait comprendre.
« Mon corps se chauffe à l’intérieur, pourquoi ? Mon cœur a éclaté de mille couleurs, est-ce normal ? », dit-elle à la Lune.
Et la Lune lui répondit : « Cette nuit est nuit d’Halloween. C’est en cette merveilleuse nuit de Samain que toi, Céliana, fille de la Lune et de la Terre, tu deviens Sorcière ! »

« Sorcière ? dis-tu chère Lune. », s’étonna Céliana.
« Si je suis sorcière, je serai encore mise de côté. Mon teint argenté effraie tous les habitants de cette contrée, alors s’ils apprennent que je suis sorcière… je n’ose imaginer… »
« Céliana… ma douce enfant, je t’en supplie, ne te juge pas avec un mot, comme font tous ces mauvais gens ! », répliqua la Lune.




« Tu es fille de l’Univers, et sœur de la nature. Tu vis de la Terre et de ses biens faits. Tu es guérisseuse par le pouvoir des plantes et des arbres. Cours enseigner ta médecine à tous les habitants de ce monde ! Car dès cette nuit, sorcière rimera avec bonté ! », continua la Lune.

« J’accepte ma nouvelle vie de sorcière, chère Lune, car je sais que guérir autrui est ma destinée. », prononça fièrement Céliana.

Après quelques secondes de silence, Céliana ajouta :
« A partir de cette nuit, chaque année, à la nuit de Samain, je fêterai Halloween avec mes voisins, et je leurs raconterais comme il se doit l’histoire des sorcières pour que plus jamais ils ne les craignent. »

La Lune, toujours souriante, se fit plus ronde, et sa couleur devînt dorée. Elle lança un faisceau de lumière sur Céliana et lui dit :
« La magie n’est autre que le résultat d’un amour immense porté au monde entier. N’oublie jamais ça ! »
« Je te promets de ne jamais l’oublier. », acquiesça la jeune femme.
Puis elle ajouta : « Avant que tu ne partes, je voudrais te souhaiter un Joyeux Halloween ! »

Et dans un dernier sourire, la Lune s’effaça derrière de gros nuages, tandis que Céliana rentrait chez elle toute pensive.

Aucun commentaire: